Lorsque vous suivez un régime alimentaire excessivement riche, vous pouvez vous retrouver avec des kilos en trop. En plus de vous donner une silhouette dont vous n’êtes pas fier, l’excès de poids peut affecter négativement votre santé d’un point de vue général et provoquer des maladies graves. Pour maigrir sainement, vous pouvez contrôler la quantité de calories que vous apportez à votre corps de façon journalière. Combien de calories consommer par jour pour une perte de poids réussie ?
Sommaire
ToggleQuel est l’apport calorique idéal journalier pour maigrir ?
Vous sentir bien dans votre corps participe à votre bien-être en général. Pour une perte de poids à succès, il est nécessaire de créer un déficit calorique en réduisant les apports en calories de votre corps. Pour maigrir sur une longue durée dans le temps, vous pouvez diminuer votre apport calorique dans un intervalle de 500 à 1000 calories par jour. Le nombre de calories à réduire peut changer d’un sujet à un autre.
Si vous ne parvenez pas à vous retrouver quant à la façon de créer un déficit calorique ou aux aliments que vous devez consommer pour y arriver, faites-vous accompagner par un spécialiste. Que vous décidiez de vous faire suivre ou non, il est essentiel de ne pas consommer moins de 1200 calories par jour. Autrement, vous exposez votre organisme à des carences en nutriments et à d’autres impacts négatifs.
De même, dans votre processus de perte de poids, vous devez adopter un régime alimentaire sain et équilibré et vous faire aider d’un complément alimentaire comme : https://soinscoordonnes.fr/vinaigre-slim-avis/. Votre alimentation doit se composer en quantité suffisante de :
- protéines ;
- fibres
- et graisses saines.
Tous ces éléments participent à vous apporter une sensation de satiété, mais vous aident aussi à maintenir votre masse musculaire.
Diminuer l’apport calorique journalier : comment faire ?
Si vous souhaitez maigrir vite, la réduction de votre apport calorique journalier doit être synonyme de rééquilibrage alimentaire. Il s’agira ici d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Dans ce cas également, l’intervention d’un spécialiste peut vous aider à adopter un régime alimentaire idéal. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que le fait d’être sédentaire ou non peut jouer un rôle important dans votre prise de poids.
En effet, la sédentarité est l’un des facteurs les plus importants d’obésité. Ainsi, si vous êtes sédentaire, pensez à augmenter vos dépenses en énergie pour une perte de poids qui s’étend sur le long terme. En outre, pour avoir une idée précise de la quantité de calories dont vous avez besoin pour maigrir, vous devez maîtriser votre métabolisme de base.
Le métabolisme de base est votre besoin calorique basique qui sert à assurer les fonctions vitales. Vous devez aussi connaître votre besoin réel qui peut changer selon que vous êtes sédentaire ou non, si vous êtes un homme ou une femme, votre taille, votre âge et votre poids.
Augmenter votre activité physique pour maigrir plus vite
Une réduction modérée de l’apport calorique journalier donne lieu à une perte de poids. Cependant, vous pouvez réussir à maigrir plus vite, si vous vous adonnez à une activité physique. Cela sera d’autant plus efficace si vous avez un mode de vie vraiment très sédentaire.
Ainsi, pour perdre vos kilos en trop, en plus de réduire vos apports caloriques, vous devez faire un peu de sport. Vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport et vous faire assister par un coach. Il est également possible de commencer avec plus de douceur en pratiquant de la marche ou du vélo par exemple. Vous pouvez aussi recourir à l’utilisation d’un patch amincissant dans votre processus de perte de poids.
Articles similaires
- Quels sont les aliments à privilégier pour vite maigrir ?
- La vérité calorique des noix : entre mythes et réalités nutritionnelles
- Les Calories des Raisins Blancs : Quel Impact sur Votre Alimentation ?