L’augmentation du volume de la prostate est désignée dans le domaine médical par le terme hypertrophie bénigne de la prostate. À partir d’un certain âge, des symptômes de ce phénomène peuvent être observés chez la grande majorité des hommes. Les hommes qui ont la cinquantaine au moins sont les plus touchés. Quand on a une hypertrophie bénigne au niveau de la prostate, quel traitement utiliser pour diminuer son volume ? Voici quelques solutions naturelles à utiliser pour y arriver.
Sommaire
ToggleBien identifier une hypertrophie bénigne de la prostate
La prostate est une glande dont le rôle principal est la sécrétion de liquides comme le sperme. À partir de la quarantaine, nombreux sont les hommes qui peuvent ressentir que celle-ci a augmenté de volume. Cela se remarque en faisant attention à un certain nombre de symptômes parmi lesquels
- une difficulté à uriner ;
- un problème de cystite ;
- une miction lente ou inconstante, voire de longs moments passés sans uriner ;
- des problèmes liés à l’éjaculation ;
- etc.
L’hypertrophie bénigne au niveau de la prostate n’est généralement pas alarmante. Cela dit, la prostate dont le volume augmente va exercer une pression sur la vessie et donc entraver son bon fonctionnement. C’est pour cela que ce sont généralement des problèmes urinaires qui indiquent une hypertrophie bénigne de la prostate.
Quels traitements pour diminuer le volume de la prostate ?
Pour arriver à diminuer la taille de la prostate, vous pouvez choisir différentes solutions. Il existe plusieurs moyens naturels d’y arriver.
Modifiez votre alimentation
Les produits que vous consommez peuvent beaucoup vous aider à réduire le volume de la prostate. Privilégiez en général les aliments légers, surtout au moment du dîner. Les plats riches en calories peuvent fortement empirer l’augmentation de volume de la prostate. Une bonne hygiène alimentaire et un régime excluant tous les excès seront très bénéfiques pour votre prostate tout comme le complément de Biovancia, plus d’informations sur Prostalim XR ici.
Bannissez par ailleurs les épices et l’alcool de vos habitudes alimentaires. En général, le surpoids va favoriser l’augmentation du taille de votre prostate. Les meilleurs remèdes naturels contre l’hypertrophie bénigne au niveau de la prostate sont entre autres le thé vert, les racines d’orties et les graines de citrouille.
Le sport pour dégonfler la prostate
Avoir une activité physique régulière vous aidera à dégonfler votre prostate. Les exercices de relaxation, l’exercice de Kegel ou le yoga peuvent aussi aider à lutter contre le stress qui peut être un facteur de gonflement de la prostate. En agissant sur les symptômes entraînant le mal, vous pourrez profiter d’un quotidien plus confortable. Pour vous assurer de faire les bons choix, vous devez vous adresser à un médecin.
Ce professionnel saura vous diagnostiquer et pourra apprécier l’évolution de l’adénome prostatique. C’est à lui qu’il reviendra d’indiquer quels traitements appliquer à votre cas pour retrouver votre bien-être. Parfois, la phytothérapie peut aider à diminuer le volume de la prostate. La prise de médicaments de votre propre initiative est déconseillée si vous désirez vraiment vous soigner de façon adéquate.
Articles similaires
- HoLEP : La Révolution Minimalement Invasive dans le Traitement de l’Hypertrophie Bénigne de la Prostate
- À quel point une ablation de la prostate peut-elle affecter la vie sexuelle ?
- La Masturbation Masculine : Mythes et Réalités à Démystifier